Accueil > Piscines > Entretien > Entretien de votre piscine

Entretien de votre piscine

Entretien de votre bassin.

 

Depuis 2002, époque où je suis entré dans l'univers de la piscine, j'ai toujours pensé que les propriétaires de piscines n'avaient pas envie de passer leur temps à s'occuper de leur bassin.

En effet, un entretien correct et régulier de votre bassin fera qu'il vieillira bien. Il est nécessaire de faire régulièrement des analyses d'eau, de nettoyer filtres et pré-filtres, et bien sûr le bassin en lui-même et ses accessoires (traitement, robot, etc...).

 

Ceci pour que votre piscine soit toujours belle et engageante, mais pas seulement !!

 

L'analyse de l'eau permettra de savoir comment "vit" votre piscine, au delà de son aspect visuel. Quels sont les taux de désinfectants, comment est le PH et ces autres composants comme l'alcalinité, le taux de stabilisant etc... 

J'entends très souvent "j'ai une piscine depuis 30 ans", ou "mon eau est super belle". Mais cela ne veut rien dire !! Une piscine peut être belle, mais l'eau peut être acide (on ne verra jamais pousser une algue en milieu acide).

De ce fait, j'ai vu chez certains clients le PH très bas, presque aussi acide que du champagne !! Ce qui, l'air de rien, agresse le revêtement de la piscine et tous ses accessoires directs alors que les clients eux étaient persuadés que l'eau était bonne.

C'est ainsi que l'on explique la différence de durée de vie des différentes parties de la piscine. On voit des liners qui ont 25 ans et d'autres que l'on change au bout de 8 ans. Ou la décoloration des revêtements, des tâches, ou l'oxydation des accessoires.

 

C'est pourquoi aujourd'hui je mets toutes mes compétences à votre service !!

 

Depuis que je suis à mon compte, j'ai de nombreux clients qui me demandent de passer chez eux pour régulièrement pour faire tout l'entretien de la piscine :

  • Nettoyage du bassin (épuisettes, aspiration du fond, ligne d'eau, escalier etc...)
  • Entretien de la filtration (nettoyage filtres, pré-filtres, règlages des vannes, graissage des joints, règlage des jets orientables etc...)
  • Equilibre de l'eau (analyses, corrections, vidanges, réajustement des niveaux, carnet d'entretien)
  • Accessoires (nettoyage volet, réglages traitement auto, étalonnage ou remplacement des sondes, détartrage cellules, entretien robot, 

Tout ceci avec à la fin de la saison (ou sur demande) l'établissement d'un compte-rendu annuel avec tous les résultats d'analyses, et toutes les actions effectuées sur votre piscine. Indispensable lors d'un problème avec le fabricant par exemple où on vous dira "vous avez mal traité ou entretenu votre piscine".

Par exemple, cette année j'ai pu changer sous garantie un liner de 2 ans qui était en piteux état, alors que le fabricant disait que c'était dû à un mauvais traitement. Je me suis occupé de toutes les négociations avec le fabricant, et celui-ci n'a eu d'autres choix que de répondre favorablement devant les preuves de mes visites hebdomadaires, et le résultat des analyses. 

 

Pour exemple chez cette cliente de Chalons-en-Champagne, je passe tous les vendredis (avant les réceptions du week-end) pour nettoyer son bassin, entretenir la filtration, et tous les accessoires ainsi que le traitement de l'eau (hors produits) pour 40 €.

 

Elle n'a plus qu'à profiter de sa piscine, fini les corvées de nettoyage, et au final, elle fait des économie de produits, d'eau, et a économisé le prix d'un liner.

 

La tranquilité n'a pas de prix, juste le plaisirs de sa piscine.