Accueil > Piscines > Construction bassin coque > Le guide de construction de votre piscine

Le guide de construction de votre piscine

Lisez ce guide pour ne pas faire d'erreurs lors de la construction de votre piscine

 

1 - Bien choisir son constructeur :

  • Bien connaître son constructeur est un atout car cela évite les mauvaises surprises.
  • Un constructeur doit connaître toutes les techniques de construction, et pouvoir vous proposer le meilleur produit en fonction de vos attentes.
  • Un constructeur doit se plier à vos attentes sans pour autant faire l'impasse sur les contraintes techniques que chaque projet impose. Il doit vous donner toutes les cartes en main, et pas seulement celles qui l'intéresse ; il peut par conséquent vous faire plusieurs propositions.
  • Un constructeur doit être assuré, et vous donner les termes des garanties.

 

2 - Construction du bassin :

  • Après avoir défini l'ensemble du projet, voici les étapes clefs de la réalisation des piscines coques polyester :

 

 1 - l'implantation et le terrassement :

Le terrassement

Après avoir défini l'emplacement de la piscine (implantation et niveau zéro), le terrassier creuse la piscine, et les tranchées pour les canalisations qui vont jusqu'au local technique.

 

 

 2 - Géotextile et fond de fouilles

 

Après avoir mis en forme le fond du trou en fonction de la forme de la piscine, nous posons un géotextile, avant de napper le fond d'une couche de gravier bien particulier, drainant et incompressible, qui assurera l'assise de votre bassin indéfiniment.

 

3 - La livraison

 Arrive enfin la piscine, en ayant au préalable vérifié les accès au chantier (comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un convoi important, qui ne passe pas partout).

 

4 - la mise en place

 la mise en place

La mise en place de la coque au fond de fouille est la partie la plus délicate. Le constructeur est présent dans tous les cas (piscines en kit ou prêt à plonger), et le fabricant assure la mise en place dans le trou. Le constructeur assure les niveaux, vérifie le bon état du bassin suite au transport, et si tous les composants du bassin sont en place.

 

5 - Le remblai

Il suffit de remplir le pourtour de la piscine de gravier (granulométrie légèrement différente) en ayant pris soin de passer les canalisations qui relient le bassin au local technique.

 

6 - La maçonnerie

La maconnerie

Un fois le que le remblai se trouve à quelques centimètres sous le haut de la piscine, il faut réaliser une ceinture de béton armé et lisser afin de recevoir les margelles.

 

Ceci fait, il ne reste plus qu'à poser les margelles et le résultat est superbe !!!

 

Piscines "prête à plonger"